La médiation animale
La médiation animale (ou zoothérapie ou thérapie assistée par l'animal) est une pratique mettant en lien des humains et des animaux autour d'activités ludiques, libres ou thérapeutiques.
L'animal est un médiateur. Il facilite la relation d'aide entre l'intervenant et le bénéficiaire.
Ce fonctionnement triangulaire a de nombreux bénéfices.
Il permet, en effet, d'apporter aux bénéficiaires sérénité, confiance en soi, amélioration de la motricité, développement des prises d'initiatives, accroissement de la communication, ouverture à autrui, apprentissage du cadre et des règles, apaisement, contacts physiques, non jugement, adaptabilité...
Les bienfaits sont innombrables et régulièrement prouvés par des études.
Notre association ne cesse d'observer et confirmer ces incroyables effets sur les personnes qu'elle accompagne.
C'est pour cela que nos animaux font partie intégrante de nos missions.
Ils sont nos amis, nos collègues. Ils nous aident dans les séances de médiation animale, et nous accompagnent au quotidien lors des séjours adaptés.
Leur présence ne cesse d'apporter du bonheur à nos bénéficiaires. Nous leur en sommes infiniment reconnaissants.






































